Les nouveaux Fumistes

Ce spectacle, composé de sketches à 2 voix accompagnés d’une guitare, s’inspire des monologues de la Belle Epoque dits en public aussi bien chez des particuliers, que dans des cafés ou des cabarets tels que le fameux « Chat Noir ».

Le précurseur de ce genre, inventeur du one-man show, Coquelin Cadet, de l’académie Française, encouragé par le succès du « hareng saur » de Charles Cros, demanda à celui-ci puis à d’autres auteurs (Feydeau, Alphonse Allais…) d’écrire pour lui de nouveaux textes.

C’est au cours d’une lecture, lors d’un souper aux Batignolles, que le comédien Coquelin Cadet avait eu la révélation d’un genre nouveau, appelé « Le monologue fumiste » ou simplement « le monologue ». Le succès à cette époque est considérable.

Nous voulons faire revivre ces beaux instants de la Belle Epoque, en interprétant pour vous ces textes choisis pour leur humour, leur dérision, leur qualité d’écriture…

Nous voulons vous faire rire, sourire, tout simplement....

Lien Vidéo > https://youtu.be/LOuCCLcZczE

Région Île de France

Pour réserver ce spectacle >http://canapestacle.fr/formulaire-de-commandecanapestateurs-cet-espace-est-le-votre-cest-ici-que-le-show-commence-et-que-votre-reve-devient-realite.html