Amando Risueño

Guitariste chanteur argentin, Amando Risueño se dédie aux musiques du Río de la Plata (Argentine et Uruguay).

Il étudie la guitare classique au Conservatoire National de Musique Carlos Lopez Buchardo de Buenos Aires dès l'âge de 11 ans. Il se consacre ensuite à la guitare jazz, puis se tourne vers le tango en suivant, notamment, les enseignements d’Anibal Arias à l’Academia Nacional del Tango de Buenos Aires. Mais, son approche de ce genre musical se veut avant tout le fruit de rencontres et d’investigations personnelles.

 Si le cœur de son répertoire se concentre sur la tradition du tango canción, sa recherche artistique comprend également l'étude et l'interprétation d'autres musiques d'Argentine et d'Uruguay, comme la zamba, la chacarera, le carnavalito ou encore le candombe.

 Au fil des années, Amando se produit dans des lieux et festivals prestigieux en Argentine, en Nouvelle-Zélande, en Grande-Bretagne et en France. Il participe à des collectifs, tels que « Barrio Once » et « Duo Vacs Ochoa » de 2005 à 2009 et donne des concerts avec le pianiste cubain Roberto Fonseca en 2012 et le bandonéoniste argentin Marcelo Mercadante en 2014.

Lien vidéo   > https://www.youtube.com/user/amandorisueno

Liens son    > https://soundcloud.com/nuevo-mundo-uruguay/sets/tangos-de-mi-flor

Région Auvergne Rhône Alpes (Drôme)

Pour réserver ce spectacle >http://canapestacle.fr/formulaire-de-commandecanapestateurs-cet-espace-est-le-votre-cest-ici-que-le-show-commence-et-que-votre-reve-devient-realite.html